C’est très bien Monsieur le Ministre des Finances si ce n’est pas au détriment des Français et de leurs acquis sociaux.
Je crains, d’ailleurs, que ce soit des promesses de Gascon et de fin de quinquennat surtout quand la guerre va redoubler dans les jours qui viennent en Ukraine.
Et 2027, Monsieur le Ministre, c’est très loin et c’est même quand ce gouvernement n’existera plus.
2027, c’est encore bien loin mais tout est possible si on prend à bras le corps la santé des Français. Et la santé, il faut aller la chercher à la source par la destruction du filet qui nous entoure et ce, pour tous les Français. Cela coûtera 6 milliards d’euros sur dix ans pour une économie de 1 000 milliards pendant la même période pour les soins tels qu’actuellement fournis. Sans oublier une nouvelle productivité par une nouvelle dextérité et par la conservation de toutes nos facultés.
Voilà un programme digne de celui du Président Kennedy quand il promettait un homme sur la Lune, beaucoup décrié, mais réalisé.
Il en sera de même pour le programme Hygée, la petite souris qui va ronger le filet qui enserre l’homme et le tue à petits feux. Ce que je propose n’est que l’évidence d’aujourd’hui et demain.
Hygée, c’est …
C’est la porte ouverte vers un nouveau monde, vers un nouveau statut, vers un monde de records, vers un monde de bien-être dès la naissance.
Hygée est un régulateur ; il va protéger la circulation dans notre réseau de 40 000 km de micro vaisseaux.
Hygée va permettre d’éviter la réduction, tous les ans, de notre système immunitaire.
Hygée va refaire vivre normalement nos cellules qui seront, à nouveau et tout le temps, oxygénées et nourries par une circulation normale du sang.
Hygée travaille pour vous en maintenant constamment la pression atmosphérique à 1013 millibars, pression supportable dans notre réseau sanguin.
On aura régulé depuis longtemps le chaud, le froid, la pluie, le vent, en utilisant des dispositifs techniques pour notre bien-être : c’est le radiateur, c’est le climatiseur, c’est la maison où l’on vit, à l’abri. Dans tout cela on a oublié l’action des variations des pressions atmosphériques, invisibles, non ressenties immédiatement, mais dévastatrices sur le long terme.
Hygée va réguler ces variations de pressions atmosphériques, tranquillement, dans votre chambre à coucher, en dormant, et sans le moindre contact avec le corps humain. Il régulera simplement l’environnement de votre chambre grâce à un petit régulateur de la taille d’une boîte d’allumettes et cela simplement, durant quelques heures par jour, desserrant ainsi le filet qui nous enserre au-delà et en deçà de 1013 millibars, soit un kilo au cm2.
Hygée permettra ainsi à nos cellules de respirer.
Notre vie à des règles auxquelles il ne faut pas déroger sans conséquences lourdes pour notre vie, pour notre bien-être. Mon seul objectif : vivre en pleine forme beaucoup plus longtemps avec toutes nos facultés.
Mon dispositif est mathématique, il est préventif et n’a rien de médical qui ne fait que soigner trop tardivement.
Hygée : l’installer chez soi, c’est l’adopter pour toute une vie de 150 ans.